Site icon FootLégende

Mercato / Real : Zidane remplacé par un « bleu » ?

Zinedine Zidane

Crédit photo : Images de IconSport

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, étudierait déjà ses options pour remplacer éventuellement Zinedine Zidane.

Pointé du doigt après la claque reçue face au PSG en Ligue des champions (0-3), Zidane ne fait plus l’unanimité au Real. Six mois après son retour, par la très grande porte, au Stade Santiago Bernabéu, le Français est sur la corde raide. Selon plusieurs médias espagnols, il ne serait pas surprenant que « Zizou » soit débarqué si les prochains résultats étaient négatifs.

Pour sa part, Pérez n’a pas trop avancé ses pions publiquement à ce sujet. Mais selon El Mundo Deportivo, le président du Real songerait à un nom pour remplacer Zinedine Zidane. Il s’agirait de celui de… Xabi Alonso. A vrai dire, on a du mal à croire que l’ancien milieu espagnol soit sur la liste des candidats potentiels. A 37 ans, Xabi Alonso n’a aucune expérience, sur un banc de touche, au très haut niveau.

Xabi Alonso meilleur que Zidane ? Pas sûr…

Actuellement, il dirige simplement… l’équipe réserve de la Real Sociedad. Auparavant, le technicien a géré l’équipe U13 du Real Madrid. Après l’avoir laissé filer en mai dernier, Florentino Pérez regretterait son choix. A ses yeux, Xabi Alonso pourrait vraiment remettre l’équipe ibérique sur des très bons rails. Entre 2009 et 2014, ce dernier avait porté le maillot des Merengue et laissé un bon souvenir dans l’ensemble.

A son palmarès madrilène figurent : 1 Ligue des champions, 1 titre de champion d’Espagne, 1 Coupe du Roi, 1 Supercoupe d’Espagne et 1 Supercoupe d’Europe. Toujours d’après El Mundo Deportivo, Pérez s’inquiéterait pour le Real depuis « la pré-saison ». A ce moment-là, l’homme d’affaires se serait demandé franchement si Zidane aurait le profil parfait pour être « l’homme de la révolution ». Il continuerait de s’interroger à ce sujet à l’heure actuelle… alors que le duo Allegri – Mourinho est libre de tout contrat.

Images de IconSport

Quitter la version mobile