Site icon FootLégende

Mercato / Real : Pérez veut tenter le coup pour… Zidane !

Zinedine Zidane

Crédit photo : Francesc Juan / Shutterstock.com (67)

Le président du Real, Florentino Pérez, rêve de faire revenir Zinedine Zidane sur le banc madrilène la saison prochaine.

Si on se réfère au site du quotidien espagnol Marca, on apprend que le patron de la Casa Blanca « veut le retour de Zidane ». Florentino Pérez n’est pas près d’oublier « la semaine tragique » qui a balayé les espoirs du Real de remporter un titre majeur cette saison. Rappelons que les Merengue ont été éliminés en Ligue des champions par l’Ajax, en Coupe du Roi par le FC Barcelone… et battu en Liga par ce même Barça. Au classement du Championnat d’Espagne, les Madrilènes comptent désormais douze longueurs de retard sur les Blaugrana. Les carottes sont donc pratiquement cuites pour le titre de champion. Pour Marca, il est évident que « Santiago Solari est condamné et qu’il ne continuera pas en tant qu’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine ».

Au final, Solari n’a pas réussi à redresser vraiment la barre suite à l’éviction de Julen Lopetegui en octobre 2018. La « confiance » mesurée qu’avait Pérez en l’Argentin « a disparu » après ce triple fiasco vécu en l’espace de quelques jours. Pour les journalistes de Marca, le président du Real n’a pas tardé à mettre en avant « la possibilité » d’offrir à Zidane un « retour immédiat au travail quotidien à Valdebebas ». Mais cette option a été écartée. Florentino Pérez ne voyait pas l’intérêt de renvoyer Santiago Solari et de nommer le champion du monde 98 à ce stade de la saison. A quoi cela pourrait-il servir d’introniser Zinedine Zidane alors qu’il n’y a plus rien à espérer lors de cet exercice 2018/2019 ?

Zidane plutôt vers un club italien ?

Autant repartir sur une copie blanche dans l’optique de la saison qui se profile. En coulisses, Pérez s’est toujours efforcé d’entretenir une bonne relation personnelle et professionnelle avec Zidane suite à son départ en mai dernier. Du coup, l’Espagnol juge que « le retour du Français est possible ». S’il revenait par la grande porte au Stade Santiago Bernabéu, le technicien tricolore aurait sans doute plus de manettes qu’auparavant pour imposer sa vision des choses. On pense par exemple au prochain mercato estival. Logiquement, le Real Madrid va frapper très fort pour renforcer un effectif qui arrivait déjà en bout de cycle l’année passée.

Tant dans le sens des arrivées (Hazard ? Mbappé ? Neymar ?) que des départs (Isco, Bale, Marcelo…), Zinedine Zidane aurait son mot à dire. Reste à savoir si « Zizou » désire, ou non, reprendre le flambeau à Madrid. Même s’il vit dans la capitale espagnole avec sa famille, l’entraîneur a peut-être envie de relever un nouveau défi. On sait que le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, pourrait lui dérouler le tapis rouge afin qu’il succède à Massimiliano Allegri… en cas d’élimination en Ligue des champions par l’Atletico Madrid (défaite 0-2 en 8e de finale aller). La perspective de poursuivre sa carrière en Italie, au sein d’un club très bien structuré où joue un certain… Cristiano Ronaldo (ex-Real), pourrait tenter l’homme âgé de 46 ans.

Quitter la version mobile