Site icon FootLégende

Mercato / Real : en partant, Zidane a fait une croix sur un trésor

Zinedine Zidane

Crédit photo : A.RICARDO / Shutterstock.com (41)

En choisissant de démissionner de son poste d’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a renoncé à l’idée de toucher un énorme pactole sur le plan financier.

A en croire le site du journal sportif Sport, le désormais ex-coach des Merengue aurait pu toucher entre 20 et 30 millions d’euros s’il avait choisi d’honorer jusqu’au bout son contrat au sein de la Casa Blanca. En rendant son tablier avant le 30 juin 2020, Zinedine Zidane a choisi de se passer de cet argent.

A vrai dire, ce lot de consolation si on peut dire, au niveau financier (moins de dépenses), ne consolera pas longtemps Florentino Pérez. Le président du Real Madrid doit dénicher rapidement un coach réputé capable d’embrayer, avec brio, après Zidane. Histoire de rassurer les fans du club qui sont inquiets en ce moment.

L’après-Zidane a déjà commencé

Le dirigeant aurait sans doute préféré que le champion du monde 98 continue sa route chez les Merengue au moins une année de plus. Aujourd’hui, Pérez fait face à un casse-tête terrible en vue de la saison 2018/2019. Plusieurs noms circulent déjà (Pochettino, Klopp, Blanc…) pour remplacer Zinedine Zidane (En savoir plus).

Ajoutez à cela que Florentino Pérez ambitionne de réussir plusieurs gros coups, en matière de recrutement, lors du mercato estival. Histoire de régénérer un groupe qui arrive, peut-être, au bout d’un cycle suite au départ du coach français.

Quitter la version mobile