L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a encensé des éléments comme Thibaut Courtois et Vinicius après le Clasico contre le Barça (2-0).
Avant ce duel à Santiago Bernabeu, Zidane et les Merengue avaient une grosse pression sur les épaules. Au final, ils ont réussi à vaincre les Blaugrana dans le cadre de la 26e journée de Liga. Après la rencontre, « Zizou » a vanté les mérites de son gardien Thibaut Courtois. Il est vrai que le Belge a fait plusieurs arrêts décisifs. A défaut de cela, le scénario du match aurait pu être très différent.
« Thibaut a été fondamental, surtout en première période au cours de laquelle il a réalisé plusieurs interventions vraiment décisives qui nous ont maintenus dans le match », a analysé le champion du monde 98. Zinedine Zidane a ajouté que ce n’était « pas que ce soir d’ailleurs ». Pour le coach français, « cela fait un petit moment » qu’il fait « un bien monstre » à l’équipe du Real Madrid.
Zidane félicite aussi « VJ »
Zidane considère que les interventions de Courtois rassurent « tout le monde » sur le plan défensif. Au niveau offensif maintenant, « Zizou » a encensé l’attaquant Vinicius Junior. C’est le Brésilien qui a débloqué la rencontre à la 71e minute de jeu. « Les efforts de Vinicius ont payé et pas seulement en ce qui concerne l’attaque. Il a beaucoup défendu aussi. »
Aux yeux du technicien, Vinicius a « marqué un but très important » pour l’équipe… mais aussi « pour lui ». Il est clair qu’au niveau mental, le détonateur a pris une bonne bouffée d’air frais en scorant lors de ce Clasico Real – Barça. A lui d’embrayer et de devenir un élément incontournable au Stade Santiago Bernabeu.
Images de IconSport