L’entraîneur Zinedine Zidane ne serait pas insensible à la possibilité d’endosser éventuellement le costume de manager à Manchester United.
Après avoir officié en tant que coach du Real Madrid entre janvier 2016 et mai 2018, Zidane ne rebondira sûrement pas dans un club moins huppé. Libre de tout contrat, le champion du monde 1998 est clairement une cible potentielle pour toutes les écuries qui ont un passé très prestigieux. Selon le Daily Mail, Zinedine Zidane verrait d’un très bon œil la possibilité de devenir, un jour ou l’autre, le manager de Manchester United et au passage de découvrir la Premier League anglaise. En privé, « Zizou » aurait fait part à « ses amis » de son souhait d’officier à Old Trafford à plus ou moins long terme.
Pour le moment, le poste de manager est occupé par José Mourinho. Mais cet « été turbulent » va laisser des traces. Le « Special One » s’est plaint, à de nombreuses reprises, de la tournure de la campagne de recrutement des Red Devils. Avant le coup de sifflet final du mercato, le Portugais a réclamé une voire deux recrues pour améliorer son effectif. Mourinho a même laissé entendre que sans ces dernières, Manchester United pourrait bien ne pas être en mesure de rivaliser avec Manchester City, Chelsea, Tottenham ou encore Liverpool pour le titre de champion en Premier League.
Zidane doit simplement attendre
Mais jusqu’à nouvel ordre, le board de MU a décidé de soutenir José Mourinho. Objectif : éviter une crise sportive qui pourrait coûter cher au club anglais en ce début de saison. Mais si les résultats n’étaient pas bons au cours des jours et des semaines à venir, alors les dirigeants mancuniens pourraient miser sur « un plan d’urgence si la position de Mourinho devenait intenable ». Cas échéant, le « Special One » pourrait être débarqué… et Zinedine Zidane approché pour prendre le flambeau. Le Français serait même sans doute « le principal candidat » aux yeux des Red Devils.