L’entraîneur d’Al-Sadd, Xavi, a très envie de s’asseoir sur le banc du FC Barcelone. Mais pas forcément tout de suite…
Selon le site du quotidien Sport, Xavi « n’a aucun doute » à propos de son futur. L’ancien milieu de terrain est sûr qu’il « finira par entraîner le FC Barcelone ». Aux yeux de l’Espagnol, « c’est une question de temps ». Toutefois le coach d’Al-Sadd, qui est un club basé au Qatar, « ne le fera pas si ce n’est pas le bon moment ». Par ailleurs, Xavi désire avoir « la liberté de prendre des décisions » au Camp Nou.
Lors d’un point presse, le technicien a confié que le fait de devenir l’entraîneur du Barça est son « plus grand rêve » du moment. Objectif : revenir par la grande porte au sein du club catalan et « réussir » à la tête de son escouade. Dans l’idéal, Xavi aimerait pouvoir « démarrer un projet à partir de zéro » au FC Barcelone… « après une élection ».
Xavi attend un nouveau signal !
En disant cela, l’Espagnol songe bien entendu à l’élection du président barcelonais qui aura lieu en 2021. « Je n’exclus rien. Ils étaient venus me chercher en janvier. Je leur avais dit que ni les circonstances, ni le calendrier ne me convenaient. Mais j’espère qu’ils le referont. »
Alors que Quique Setien ne fait pas l’unanimité au sein du vestiaire catalan (En savoir plus), Xavi s’est positionné clairement afin de lui succéder prochainement. Reste à savoir quand… Notez que pour sa part, le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, ne bougera pas d’un iota avant la fin de l’Euro 2021.
Images de IconSport