L’entraîneur d’Al Sadd, Xavi, s’est exprimé à propos de son futur dans le cadre d’un entretien accordé au média TVE.
Depuis le mois de juillet 2019, Xavi officie en tant qu’entraîneur d’Al-Sadd. Le coach espagnol se sent très bien au sein du club qatarien. En mai dernier, l’ancien milieu de terrain avait accepté de signer un nouveau contrat jusqu’en 2023. A ce moment-là, on savait que Xavi ne reviendrait pas dans l’immédiat au FC Barcelone. D’ailleurs, le président Joan Laporta et consorts avaient décidé de laisser les rênes de l’équipe première à Ronald Koeman.
Problème : le technicien néerlandais dispose d’une escouade encore moins forte que celle de la saison passée. Des joueurs comme Lionel Messi (PSG) ou encore Antoine Griezmann (Atletico Madrid) ont quitté le navire catalan. Plombé par une situation financière très inquiétante, Laporta n’a pas pu renforcer considérablement l’effectif. Son objectif était clair : diminuer grandement la masse salariale globale de l’écurie via des transferts ou des prêts.
Xavi se tient prêt…
Depuis le coup d’envoi de cet exercice, le Barça peine à briller en Liga (9e place, 12 points pris sur 21) et en Ligue des Champions (2 défaites 0-3 contre le Bayern Munich et le Benfica Lisbonne). Forcément, Koeman est pointé – de plus en plus – du doigt par les fans du FC Barcelone et les médias. Le nom de Xavi sort notamment du lot pour lui succéder.
Interrogé à ce sujet, le technicien d’Al-Sadd a répondu simplement que « toute offre sera évaluée puis décidée ». L’entraîneur ne sait « pas » où son « avenir » le « mènera » au cours des mois ou des années à venir. Une chose est sûre, Xavi est « ouvert à toute possibilité ». Si Ronald Koeman était viré prochainement, alors nul doute que Laporta essaierait de le déloger d’Al-Sadd…
Images de IconSport