Site icon FootLégende

Mercato : le Real veut assommer le Barça sur un dossier brûlant !

Stade Santiago Bernabeu

Crédit photo : nacroba / Shutterstock.com (8)

Les dirigeants du Real Madrid veulent damer le pion au FC Barcelone en ce qui concerne Willian (Chelsea).

Depuis le coup d’envoi de ce mercato estival 2018, les Blaugrana ont des vues sur l’ailier brésilien des Blues. Ils estiment que Willian serait un bon renfort afin de booster l’effectif de l’entraîneur Ernesto Valverde cette saison. Lors du dernier exercice, le dynamiteur âgé de 29 ans a disputé 55 matches, inscrit 13 buts et effectué 12 passes décisives pour le compte de Chelsea.

Après avoir pris part à la Coupe du monde 2018 avec la Seleção (5 apparitions, 0 but et 1 passe décisive), Willian n’est pas contre l’idée de changer d’air. Il ne refuserait sans doute pas de signer au Barça qui est, tout comme Chelsea, un grand club européen. Problème, les Catalans n’ont pas l’intention de faire sauter la banque pour s’attacher ses services.

Willian et Courtois vers le Real ?

Ayant eu vent de cette information importante, les décideurs du Real Madrid se sont engouffrés dans la brèche comme on dit dixit le Daily Mail. A ce stade du marché des transferts, le président Florentino Pérez et ses collaborateurs sont prêts à débourser 70 millions de livres sterling (environ 78,8 millions d’euros) pour acter la venue de Willian.

De leur côté, les Barcelonais ont proposé… deux fois moins d’argent à Chelsea. Le choix des gestionnaires du club londonien est donc vite fait… Ajoutez à cela que les Madrilènes veulent aussi recruter le gardien Thibaut Courtois. Au total, les Blues pourraient donc encaisser 100 millions de livres sterling (112 millions d’euros), grâce à ces deux transactions majeures, ce qui serait tout sauf négligeable cet été.

Quitter la version mobile