L’ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a accepté d’ouvrir une parenthèse consacrée au milieu de terrain Marco Verratti.
Lors d’une interview accordée au média Le Parisien, le coach français a expliqué qu’il était ravi suite à la prolongation de contrat signée par Verratti. Rappelons que le milieu italien a rempilé jusqu’au 30 juin 2024. Récemment, le « Petit hibou » a fait savoir qu’il se sentait très bien à Paris (En savoir plus). Pour Laurent Blanc se serait incroyable que Marco Verratti honore cet engagement jusqu’au bout au Parc des Princes. « Ce serait énorme, en effet. Dans les grands clubs, ce genre de longévité existe encore. Parce qu’ils offrent des conditions sportives et économiques optimales. C’est aussi un garçon qui a un attachement à la ville de Paris. Il se sent bien ici. »
Le technicien libre de tout contrat a ajouté qu’il avait « envie de dire merci » au métronome. En effet, le Cévenol considère que « c’est une chance » pour les fans de football « de l’avoir sous les yeux chaque semaine » en Ligue 1. A vrai dire, Blanc raffole de celui qu’il surnommait « Bambino » lorsqu’il entraînait encore le PSG. « Je le surnommais comme ça par rapport à la chanson de Dalida. C’est un vrai Italien et un amoureux du jeu. Parfois, il faut le freiner. » A ce sujet, l’ex-sélectionneur des Bleus a expliqué qu’il mettait « toujours le jeu en avant ».
Verratti se sent mieux cette saison
En clair, Marco Verratti est « dans la prise de risques permanentes » étant donné qu’il est « sûr de sa technique ». Il y a quelques temps, Laurent Blanc a eu « des doutes » à propos du joueur transalpin. Le champion du monde 98 pensait franchement « qu’il plafonnait » au PSG étant donné qu’on n’avait « pas trouvé son pendant » dans le cœur du jeu. Mais la venue d’Idrissa Gueye (ex-Everton) a tout changé. Ce dernier lui « fait un bien fou » de même que Marquinhos.
Résultat, Marco Verratti peut jouer avec tranquillité vers l’avant puisque les deux hommes le couvrent « dans l’aspect défensif du travail au milieu ». Malgré cela, Blanc a le sentiment que « Bambino » a « encore un palier pour devenir un très grand joueur » au cours des mois ou des années à venir. Cela n’empêche pas le Cévenol de répéter qu’il « adore » l’ancien pensionnaire de Pescara qui aide l’équipe parisienne à mettre son « jeu en place » sur le terrain. Cette saison, le footballeur âgé de 27 ans a fait 17 apparitions avec le PSG et effectué 2 passes décisives.
Images de IconSport