Le milieu de terrain Marco Verratti est pressé de disputer la demi-finale retour de la Ligue des Champions PSG – Manchester City ce mardi soir.
Aux yeux de l’international italien, il faudra simplement miser sur une attitude positive après la défaite lors du premier acte disputé au Parc des Princes (1-2). « Nous nous attendons à un match très joli. On est heureux de pouvoir jouer ce type de match. Il faut rester tranquilles et jouer le jeu qui nous a permis d’arriver là. » Verratti a admis que ce sera un duel « difficile car les deux équipes veulent aller en finale ». Le métronome du PSG croit qu’il faudra « gérer les émotions, faire le maximum et faire attention à chaque détail qui pourra faire basculer la rencontre ».
Forcément, les Parisiens auront les crocs sur le plan offensif pour une raison évidente. « Mentalement, c’est différent car nous voulons aller en finale et, pour y aller, il faut gagner avec deux buts d’écart et nous allons tout faire pour y aller. Lorsque nous jouons, c’est pour gagner. » Marco Verratti a insisté sur cette dimension de joie lorsqu’on est sur un terrain de foot. « La clé, c’est de jouer au ballon, de profiter. Le foot, c’est un plaisir. Bien sûr, il y a le mental, la personnalité, les duels, il faut de tout pour arriver à gagner la Ligue des champions. »
Verratti espère « un coup de génie »
Dans l’idéal, le milieu aimerait bien « un petit coup de génie de Neymar ou Mbappé » même si Paris a « une grande équipe ». Histoire de « changer le match »… et d’éliminer les Citizens qui ont pris un avantage non-négligeable à l’aller… « Il faut rester lucides et calmes car nous aurons notre opportunité. Nous avons pas perdu 4-0, nous sommes proches et il faut chercher à faire basculer le match de notre côté. Et jouer avec notre style. » Le message est bien passé, place à ce Manchester City – PSG qui promet beaucoup sur le papier.
Images de IconSport