Sur la chaîne L’Equipe, la maman et conseillère d’Adrien Rabiot (Juventus) a taclé Noël Le Graët (FFF) sans oublier le PSG.
Véronique Rabiot a fait savoir qu’elle n’a eu « aucun contact » avec le président de la Fédération Française de Football. A ses yeux, Le Graët est donc « un menteur » lorsqu’il prétend une chose. « Il n’a jamais proposé de rendez-vous à Adrien (Rabiot), il a fait des déclarations mensongères, c’est extrêmement grave ce qui s’est passé », a-t-elle lâché. En disant tout cela, la mère de Rabiot sait qu’elle compromet un peu plus l’avenir de son fils en équipe de France.
Rappelons que le milieu de terrain avait déjà refusé de faire partie de la liste des réservistes tricolores en vue de la Coupe du monde 2018. Aujourd’hui, la sortie médiatique de sa mère n’arrange pas sa situation sur la scène internationale… A ce sujet, Véronique Rabiot croit franchement que « c’est le terrain qui parlera ». Elle est persuadée que si son fils fait « les performances » qu’il faut pour jouer avec les Bleus, « il y sera » un jour ou l’autre.
Véronique Rabiot n’épargne pas le PSG
La femme d’affaires et son protégé sont « très confiants » à ce sujet pour deux raisons précises. « Il est jeune, il n’a pas encore 25 ans, Noël Le Graët ne va pas rester président de la Fédération encore 20 ans », a-t-elle lâché. Problème : il n’est pas dit que le successeur de ce dernier mise sur le fait de redonner sa chance à Rabiot. Par ailleurs, le sélectionneur Didier Deschamps a fait une croix sur le gaucher de la Juve suite à la lettre dont on a parlé ci-dessus. Le Basque pourrait rester sur le banc de l’équipe de France jusqu’au Mondial 2022.
« C’est magnifique pour un footballeur de porter le maillot de son pays et de le représenter, il l’a toujours fait, depuis ses 15 ans il a fait toutes les sélections et il n’en a pas manqué une », a-t-elle rappelé. Enfin, Véronique Rabiot a envoyé un gros pic aux dirigeants du PSG. Pour elle, le club de la capitale « s’est très mal comporté avec Adrien ». Le joueur âgé de 24 ans « n’a pas joué presque huit mois ». La mère de Rabiot estime que cela « fait beaucoup » pour un joueur qui était au placard au Paris Saint-Germain après avoir refusé de signer un nouveau contrat.
Images de IconSport