Site icon FootLégende

Mercato / PSG : deux cadres de l’équipe de France ciblés !

Raphaël Varane

Crédit photo : Images de IconSport

En vue de la saison prochaine, les dirigeants du PSG lorgnent deux joueurs de l’équipe de France dont Raphaël Varane (Real Madrid).

Lors de l’exercice 2020/2021, l’équipe parisienne avait raté le coche en ce qui concernait les deux objectifs majeurs du club. Le premier était évidemment, pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers, la conquête de la Ligue des Champions. L’aventure parisienne s’était arrêtée en demi-finales face à Manchester City à l’issue d’une double confrontation ratée pour le PSG.

En plus de cela, la formation de la capitale française avait perdu sa couronne de champion de France en Ligue 1. Au final, le Paris Saint-Germain avait été devancé par Lille. Forcément, ce double échec – pour une formation de ce calibre – a marqué les esprits. Les dirigeants ont conscience qu’ils doivent renforcer le groupe de Mauricio Pochettino.

Wijnaldum, Donnarumma… et des Bleus ?

Pour l’heure, le PSG a acté la venue de Georginio Wijnaldum (ex-Liverpool). A priori, celle de Gianluigi Donnarumma (Milan AC) devrait suivre et peut-être même la semaine prochaine. Selon Le Parisien, les Franciliens ont également des vues sur Paul Pogba. Le milieu de terrain n’a pas prolongé son contrat alors que ce dernier expirera le 30 juin 2022.

Le board des Red Devils pourrait choisir de le placer sur la liste des transferts lors de ce mercato. Histoire de ne pas prendre le risque que Pogba honore son contrat jusqu’au bout et quitte librement l’écurie l’année prochaine. En plus du natif de Lagny-sur-Marne, le Paris Saint-Germain a aussi un faible pour Raphaël Varane dixit la Cadena Ser.

Le défenseur central a aussi refusé de prolonger son engagement qui prendra fin le 30 juin 2022. Le départ de Varane est donc une hypothèse sérieuse au Real Madrid. En plus du PSG, Manchester United est aussi à l’affût en ce qui le concerne. Au final, deux champions du monde 2018 pourraient poser leurs valises à Paris cet été. En attendant, Raphaël Varane et Paul Pogba sont concentrés sur l’Euro qu’ils disputent avec l’équipe de France.

Images de IconSport

Quitter la version mobile