Virgil van Dijk (Liverpool) est impatient de défier le FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions.
A défaut d’avoir déjà porté le maillot des Blaugrana durant sa carrière de footballeur professionnel, le défenseur central des Reds a été marqué par un match particulier. En décembre 2013, le Celtic Glasgow – où il jouait à l’époque – avait affronté le Barça sur ses terres en Ligue des champions. Les Bhoys avait été humiliés et le mot semble encore faible…
En l’espace de 72 minutes, l’équipe écossaise avait encaissé… 6 buts face à Neymar et consorts. Au final, le Celtic Glasgow avait perdu 1-6. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Mais Virgil van Dijk n’a pas oublié le cauchemar vécu en Catalogne. Mercredi soir (demain), le Néerlandais a bien l’intention de ramener autre chose qu’une… valise bien chargée du Camp Nou. Il l’a fait savoir selon le média britannique Sky Sports.
Van Dijk a bien retenu la leçon
« Pour moi, ce fut une excellente expérience de jouer là-bas. C’était ma première fois (au Camp Nou, ndlr) et ma dernière à ce jour. J’ai donc hâte de les affronter à nouveau. C’est l’une des meilleures équipes du monde. Mais je pense que ce sera totalement différent du match que j’avais vécu. »
Van Dijk a ajouté qu’il a « acquis beaucoup d’expérience » au cours de cette rencontre de C1 et que cela l’a « aidé » à progresser à tous les niveaux. Élu « Meilleur joueur de la Premier League » par ses pairs, le Batave a une revanche à prendre sur le FC Barcelone… Sur le papier, lui et les Reds ont des beaux atouts à faire valoir contre les Blaugrana tant sur le plan défensif qu’offensif.