Site icon FootLégende

Barça : une décision de Valverde risque de faire jaser

Camp Nou

Crédit photo : Alan Tan Photography / Shutterstock.com (44)

L’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a décidé de changer le planning de l’équipe première du club catalan.

Si on se réfère au site du quotidien espagnol As, on apprend que le coach des Blaugrana a demandé aux joueurs, qui ne disputent pas la Coupe du monde, de revenir plus tôt de vacances ! A la base, ces éléments auraient dû reprendre le chemin de l’entraînement le 16 juillet prochain. Mais après mûre réflexion, Ernesto Valverde a décidé de tabler sur la date du… 11 juillet.

Le technicien a « constaté » que les joueurs qui ne participent pas au Mondial en Russie auraient pu disposer de « 56 jours de vacances » au total. Autrement dit, « presque le double » par rapport au reste de leurs coéquipiers. Pour Valverde, cette coupure aurait été bien trop longue dans l’optique de la préparation estivale du FC Barcelone pour la saison 2018/2019.

Valverde attend un groupe précis

Il a donc fait le nécessaire pour que Cillessen, Semedo, A. Vidal, S. Roberto, A. Gomes, Alcácer, Digne, D. Suárez. Munir, Samper, Douglas, Rafinha et Marlon reviennent plus tôt que prévu en Catalogne. A priori, les Mondialistes (Messi, Suárez, Piqué, Umtiti…) reprendront le chemin de l’entraînement à la fin du mois de juillet.

Nul doute que la décision d’Ernesto Valverde a dû provoquer quelques remous. On peut penser que les éléments cités ci-dessus auraient bien aimé pouvoir bénéficier de cinq jours de plus pour recharger leurs batteries. Mais à vrai dire, ils n’ont pas vraiment le choix…

Quitter la version mobile