A en croire La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l’UEFA sont prêts à entériner – tout du moins en partie – le fair-play financier.
Il y a dix ans, l’ancien président de l’UEFA, Michel Platini, avait instauré le fair-play financier. Ce dernier visait à mieux contrôler les clubs européens sur le plan financier (budget => dépenses – recettes…). Au fil des années, plusieurs écuries et pas des moindres avaient eu l’oreille tirée par l’instance qui régit le foot européen.
On pense notamment au PSG et à Manchester City qui avaient franchi la ligne rouge. D’après La Gazzetta dello Sport, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, va faire une annonce importante jeudi (demain). En clair, l’homme d’affaires souhaite tirer un trait sur le fair-play financier du moment en changeant les règles.
Ceferin veut contrôler d’autres choses
Ceferin souhaite être plus indulgent envers les clubs qui font des investissements. En parallèle, le patron de l’UEFA désire également que les transferts ou encore les salaires soient mieux régulés. Reste à savoir désormais ce que donnera concrètement cette énième réforme du fair-play financier…
Les clubs du Vieux Continent sont à l’écoute surtout après avoir été plombés par la crise économique qui découle de la pandémie de coronavirus. Au cours des mois et des années à venir, certains d’entre eux pourrait payer cette dernière très cher… sans même parler des écuries plus modestes qui ont déjà la tête sous l’eau depuis un an.
Images de IconSport