Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Tuchel sur un siège éjectable ? Pas si sûr…

Thomas Tuchel

Crédit photo : PSG.fr

Apparemment, les dirigeants du PSG n’ont pas du tout l’intention de se séparer de Thomas Tuchel l’été prochain.

A en croire le site du quotidien Le Parisien, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, n’a pas envie de « se précipiter » suite au fiasco contre Manchester United (1-3, 2-0 à l’aller). Pour le Qatarien, ce serait très risqué de débarquer Tuchel puis de nommer un autre coach pour finir la saison. Après la débâcle face aux Red Devils, l’homme d’affaires a déclaré qu’il avait « confiance » en l’Allemand.

Il a même laissé entendre que ce serait « sa décision s’il veut changer » de club prochainement. A priori donc, l’ancien technicien de Dortmund ne devrait pas être limogé… à moins qu’il veuille mettre un terme à l’aventure francilienne. Toujours d’après Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi et consorts ont transmis… « une proposition de prolongation de contrat depuis quelques semaines » à Thomas Tuchel.

Quinze jours décisifs pour Tuchel

Le succès probant à Old Trafford avait incité les pensionnaires du Parc des Princes à lui suggérer de rempiler « jusqu’en 2022 ». Son engagement actuel expirera, on le rappelle, en juin 2020. Au moment de cette offre, il s’agissait d’une « marque de confiance très claire ». Jusqu’à présent, Tuchel semble réserver « encore sa réponse ».

Il pourrait trancher « d’ici à une quinzaine de jours » au sujet de son futur. Malgré l’échec contre Manchester United en C1, l’Allemand est apprécié, dans l’ensemble (si on excepte Antero Henrique…), par les décideurs du club mais aussi et surtout les joueurs. Du coup, il pourrait très bien rempiler au PSG et tenter de vaincre la malédiction européenne qui plombe chaque saison le club français.

Quitter la version mobile