L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, veut remporter le Trophée des Champions contre Monaco avec ses joueurs.
Samedi (demain), les Parisiens et les Monégasques s’affronteront dans le cadre de cette compétition au Shenzhen Universiade Sports Center Stadium. Avant ce rendez-vous, Tuchel a fait part de son ambition dixit le site officiel du PSG. « Le Paris Saint-Germain travaille pour jouer et gagner des finales. (…) Le voyage en Chine est une récompense de la saison dernière, on est décontracté. Tous les matches ont un impact. »
« On veut gagner, tout comme Monaco. On va faire de notre mieux », a promis l’entraîneur allemand. A priori donc, Thomas Tuchel alignera une équipe compétitive pour affronter Monaco. L’heure des tests est sans doute, en partie tout du moins, passée pour le staff du Paris Saint-Germain.
Tuchel ne grillera pas ses leaders
« J’ai confiance en mes joueurs, ce sont des compétiteurs qui savent ce que représente le fait de jouer ce genre de match. Je sais que tout le monde ici est prêt pour aller chercher ce trophée. Quand on joue au Paris Saint-Germain, on joue pour gagner des titres. » Malgré cela, le technicien parisien ne prendra « pas de risques » en ce qui concerne des éléments comme Neymar ou encore Marquinhos qui viennent d’intégrer la préparation estivale.
« Ce sont de grands joueurs, talentueux, je suis vraiment content de les voir avec nous. Mais nous devons faire attention à eux, et nous allons travailler spécifiquement avec eux à l’entraînement pour ne rien précipiter. (…) Je ne veux pas mettre de pression sur ceux qui ne seront pas forcément prêts à jouer. »