Site icon FootLégende

PSG-MU, son avenir à Paris… Tuchel va droit au but

Thomas Tuchel

Crédit photo : PSG.fr

Thomas Tuchel (PSG) a évoqué plusieurs sujets majeurs lors d’un point presse organisé ce lundi.

Forcément, l’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain a dû parler de l’élimination face à Manchester United en Ligue des champions (1-3, 2-0). Pour Tuchel, la défaite lors de ce 8e de finale retour de C1 contre les Red Devils était juste « un accident » à ce stade de la saison. D’ailleurs, il a répété ce mot à plusieurs reprises au cours de la conférence de presse. « Je sais qu’on peut dire qu’il y a souvent des accidents depuis quelques années mais c’est la première fois avec moi. On a contrôlé le match, ce n’est pas nécessaire de jouer le meilleur match mais il faut contrôler et faire le nécessaire. On a fait deux erreurs individuelles, et à la fin il y a eu une énorme erreur de l’arbitre d’utiliser le VAR à ce moment-là », a analysé l’ancien coach de Dortmund.

Apparemment, Thomas Tuchel a senti que ses joueurs disputaient ce duel au Parc des Princes en ayant « beaucoup de tension ». Malgré cela, il a apprécié le fait que ses troupes s’expriment « avec de la qualité » et se procurent « des occasions pour faire 2-3 buts ». Pour l’heure, l’entraîneur du PSG juge qu’il ne faut « pas faire des analyses » complètes « trop tôt » après ce fiasco européen. Puis Tuchel a raconté comment s’est passé la reprise de l’entraînement. « On se sent mal. On est tristes après mercredi. On a parlé ensemble, c’était bien de voir que la qualité pendant l’entraînement a été exceptionnelle hier. Ce n’était pas le même esprit qu’avant Manchester mais c’était exceptionnel, beaucoup de concentration et de qualité. » a-t-il assuré.

Tuchel veut s’inscrire dans la durée

L’Allemand est convaincu que le Paris Saint-Germain va sortir le grand jeu contre Dijon demain (mardi). « C’est un pas en avant, on veut continuer, de pousser, aider les joueurs à gérer cette situation. Le meilleur remède, c’est de jouer demain. » Quid de son avenir au sein du club de la capitale française ? Qu’on se le dise, Thomas Tuchel n’est pas pressé de quitter le navire parisien ! « Oui, j’ai un contrat. Je veux rester longtemps, grandir et avoir du succès avec le club. C’est mon but, c’est clair. » Rappelons qu’une prolongation de contrat pour lui était à l’étude après le 8e de finale aller de Ligue des champions gagné à Manchester United sur le score de 2 buts à 0 (+ d’infos en cliquant ici).

Quitter la version mobile