Le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, s’est exprimé après la qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des Champions.
En demi-finale retour, les Blues ont réussi à vaincre le Real Madrid à Stamford Bridge (2-0). Ce résultat couplé à celui de l’aller (1-1) permet au club londonien de rejoindre Manchester City en finale de la C1. Après la rencontre, Tuchel a rendu hommage à son équipe qui a tout donné pour venir à bout de la Casa Blanca. « Nous avons été très forts. On a souffert en première période car le Real avait beaucoup de possession. »
« Ils avaient changé beaucoup de postes. C’était dur de gagner des ballons. Mais à chaque fois qu’on y parvenait, on mettait une grande pression en contre-attaque. En deuxième période, on a été très forts avec beaucoup d’occasions nettes. » Le coach allemand a tenu à adresser « de grands compliments » à son escouade « qui n’a jamais perdu sa concentration » durant la rencontre.
Forcément, on peut penser qu’il s’agit d’une petite revanche pour Thomas Tuchel. Débarqué au PSG en décembre, le technicien a réussi à propulser Chelsea en finale de la Ligue des Champions. A vrai dire, c’était quelque chose d’assez inespéré pour les fans il y a encore quelques mois… Pour leur part, les Parisiens ont échoué en demi-finales contre Manchester City (0-2, 1-2 à l’aller).
Tuchel n’a pas une dent contre le PSG
Malgré cela, Tuchel n’a pas eu envie de mettre de l’huile sur le feu à ce sujet. « Je vais vivre une deuxième finale de Ligue des Champions. Mais ce n’est pas pour montrer quoi que ce soit au PSG ou quelque chose d’autre », a souligné l’ex-coach francilien. Pour lui, c’est simplement « un cadeau de travailler dans le foot au quotidien » et « d’avoir des grands joueurs » qui ont « confiance » en lui.
Aujourd’hui, Thomas Tuchel est comme un poisson dans l’eau à Chelsea qui a retrouvé des couleurs tant en Premier League qu’en Ligue des Champions depuis son arrivée. « Ici, j’ai trouvé un club très fort, concentré sur la victoire. Avec une mentalité forte au centre d’entraînement et beaucoup de soutien pour moi depuis le premier jour. Le Championnat anglais est extraordinaire. Ça ne donne pas la possibilité de récupérer. Il faut toujours donner 100 % », a-t-il répété.
Images de IconSport