José Mourinho a toujours vécu avec la critique. L’entraîneur de Tottenham s’en moque pas mal et trouve sa force ailleurs.
Du haut de sa grande expérience et de ses nombreux trophées remportés avec ses clubs successifs, José Mourinho n’a plus rien à prouver. Ce qui n’empêche pas la critique de s’abattre encore sur lui dès que les résultats de Tottenham ne sont pas à la hauteur des attentes des supporters et de la presse locale. L’entraîneur portugais n’a que faire de ces bruits et considère même que la plupart de ses détracteurs ne sont pas habilités pour livrer des jugements pertinents.
Mourinho se compare avec les « gars de la NASA »
« Je pense que personne dans le monde n’irait débattre de la science spatiale avec des gars de la NASA. Mais les gens du monde entier pensent pouvoir discuter de football avec l’un des managers les plus importants. C’est la beauté du football. Je m’y suis habitué. J’apprécie cela. Alors ça me va », a lâché le Special One lors d’un événement organisé par des sponsors des Spurs.
« Honnêtement, je tire ma force de moi-même, mais principalement des gens que j’aime et des gens qui m’aiment, même s’il y en a beaucoup que je ne connais pas et que je n’ai jamais rencontrés », a-t-il poursuivi. « J’avais l’habitude de les appeler les ‘Mourinistas’, car au Portugal, on utilise ‘ista’ à la fin du nom du club qu’on aime pour exprimer notre soutien. (…) Si vous êtes pour Mourinho, vous dites ‘Mourinista’. J’ai tellement de ‘Mourinistas’ dans le monde, je joue pour eux », a conclu le coach de Tottenham, toujours aussi saillant dans ses sorties médiatiques.
Images de IconSport