Dès sa première rencontre avec Dele Alli, le nouvel entraîneur de Tottenham, José Mourinho a clashé le milieu de terrain anglais.
Pour son baptême du feu sous ses nouvelles couleurs, José Mourinho se déplace sur le terrain de West Ham ce samedi en ouverture de la 13e journée de Premier League. Un premier derby londonien pour lequel un joueur en particulier risque d’être très fortement motivé à prouver sa valeur au nouvel entraîneur des Spurs. Il s’agit du milieu de terrain Dele Alli à qui le Special One a planté une première banderille à peine arrivé au club.
Mourinho demande à Alli s’il est bien Dele
« Je lui ai demandé s’il était Dele Alli ou bien son frère », a confié José Mourinho à Sky Sports. « Eh bien, joue comme Dele ! Je pense que c’est potentiellement un joueur fantastique. Maintenant je dois le mettre dans une situation tactique qui le rende heureux. (…) Il faut lancer un processus pour ramener le vrai Dele Alli parce que celui-là c’est celui qui nous a impressionnés dans le passé », a ajouté le Portugais, bien décidé à remettre tout le monde dans le sens de la marche.
Depuis maintenant bientôt un an, Tottenham connaît de grosses difficultés en championnat. Mais le bon parcours réussi en Ligue des Champions la saison passée prouve que le potentiel est bien là. José Mourinho a donc décidé de piquer son joueur au vif pour provoquer un électrochoc. Par le passé, il avait déjà agi de la sorte, par exemple avec Karim Benzema au Real Madrid. L’international anglais sera-t-il vexé, ou stimulé dans son orgueil ?
Images de IconSport