Site icon FootLégende

Top 4 des potentiels transferts qui peuvent basculer le paysage du foot européen à l’été 2021

Erling Haaland

Crédit photo : DR

Le football est un sport célèbre non seulement en France ou en Belgique, mais dans toute l’Europe. Tout Mercato, ouvrant ses portes offre l’occasion aux clubs du monde entier de s’activer pour s’octroyer des joueurs de qualité ou d’en vendre. Il est donc évident qu’à cette occasion, des transferts attendus comme ceux les plus improbables s’effectuent, bouleversant ainsi le paysage du foot européen ; ceci au grand bonheur ou au désarroi des fans dans le monde. Mais quels sont les quatre plus gros transferts potentiels qui pourraient se produire lors du mercato prochain ?

1- Lionel Messi

Le mercato d’été passé a connu des résonnances inhabituelles du côté de la Catalogne qui a tremblé comme une poule mouillée (à l’instar de toute la planète foot d’ailleurs) de la sérieuse annonce de Lionel Messi du FC Barcelone de quitter son club pour une destination restée inavouée, si ce n’était des rumeurs. Tenace et prêt à résilier unilatéralement son contrat avec le club Catalan, Leo, de son propre aveu, des semaines après, a envoyé un burofax à la direction de son club, en lui précisant qu’il n’y continuerait pas son aventure cette saison. Sans la témérité et la ténacité du président Bartomeu qui est resté inflexible jusqu’à la fermeture du mercato, il en serait ainsi.

Aujourd’hui, la Pulga demeure toujours au Barça et porte à ses épaules sa survie dans deux compétitions (la Liga et la coupe du Roi). Mais chose inconcevable, constituant l’une des raisons fondamentales qui cautionnent son envie de départ, est la fébrilité, les échecs retentissants et surtout les humiliations de son club de cœur en C1. Ce qui semble sûr, Leo n’a plus trop sa tête au Barça et le voir plier ses bagages au mercato prochain n’étonnerait personne. Lors, Man. City et le PSG lui font sérieusement la cour.

2- Erling Haaland

Il constitue le sujet qui anime le plus les débats de transfert à l’heure actuelle. Révélation récente la plus surprenante, Haaland compte déjà à son actif, plusieurs exploits homériques qui font le bonheur de Dortmund. Son transfert semble inévitable à la fin de cette saison. Disputé par les grands clubs européens comme le Real, le Barça, City et même Liverpool, la bataille de sa conquête s’annonce rude et impitoyable. Haaland a donc l’occasion d’étaler encore une fois tout son talent ce 06 Avril en C1 face à Man City, un match fou sur lequel vous pouvez d’ailleurs pronostiquer sur parier sur le foot.

Dortmund en profite d’ailleurs pour monter les enchères. De cent millions d’euros il y a à peine un mois, il passe à cent soixante-dix millions d’euros apprend-on. Et le club qui aura réussi à l’accueillir, aura enrichi considérablement son effectif. Erling Haaland est déjà une véritable superstar malgré son très jeune âge.

3- Kylian Mbappé

Le génie français K. Mbappé est actuellement avec Neymar Jr, le porte flambeau du PSG à l’ère qatari. Mais ses envies d’ailleurs et surtout les sirènes du Real Madrid émoussent son désir de continuer avec le club parisien. Il ne lui reste qu’un an de contrat et depuis, pas de prolongation. Réputé pour sa qualité de drible, sa vitesse et son sens du but, il est sans doute une jeune star que n’importe cador européen n’hésiterait pas à acheter à prix d’or. Mais avec lui, la concurrence est moindre comparée à celle relative à E. Haaland.

4- Jadon Sancho

Jadon Sancho est le deuxième jeune joueur de Dortmund que les rumeurs de transfert n’épargnent guère ces derniers temps. Jeune joueur très brillant avec son club, il a été longtemps annoncé du côté du Manchester United au mercato passé. Sa destination la plus probable sera la Premier League où d’autres cadors lui font les yeux doux. Si, au cours du mercato à venir, la demande s’avérait insistante et très intéressante en termes de coût, Dortmund se verra donc contraint de le vendre pour se refaire une bonne santé financière, vu que les effets de la pandémie du Covid ont appauvri les caisses de tous les clubs.

Quitter la version mobile