Le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, a réglé ses comptes avec le PSG par le biais d’un entretien relayé par La Gazzetta dello Sport.
Le coach allemand a déclaré que le Paris Saint-Germain et Chelsea sont vraiment « deux clubs complètement différents au niveau du style et de l’organisation ». Lorsqu’il entraînait encore l’escouade parisienne, Tuchel avait « l’impression d’être le ministre des Sports ». Le technicien devait, selon lui, « gérer la famille et les amis des stars » au quotidien.
Aujourd’hui, Thomas Tuchel « travaille bien plus calmement » chez les Blues. Il peut se concentrer pleinement sur le terrain. Il considère clairement que « c’est plus simple d’entraîner Lukaku que Neymar ou Mbappé ». Avec le recul, Tuchel croit vraiment qu’il y avait « une pression très lourde » sur ses « épaules » au PSG. Parfois il n’arrivait « pas à dormir » lorsqu’il était chez lui étant donné que « tout était négatif ».
Tuchel tacle Leonardo et Al-Khelaïfi
L’Allemand a même laissé entendre qu’il n’était pas très soutenu par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo au Parc des Princes. « Sens-tu le soutien du club ? La confiance des gens près de toi ? Tout ça rend les choses plus faciles. Si tu ne sens pas tout ça, quel que soit le niveau auquel tu évolues, tu ne seras à ton meilleur niveau et tu commenceras à te comporter de manière politique et ton équipe le sentira. », a-t-il lâché.
A Stamford Bridge, Tuchel se sent « bien, en confiance ». Du coup, cela lui permet d’être « plus créatif, ambitieux » afin de composer son équipe. Il est persuadé que « ce sentiment se transmet aux joueurs et à l’équipe ». Après avoir remporté la Ligue des Champions la saison avec Chelsea, Thomas Tuchel espère faire aussi bien voire mieux lors de cet exercice.
Les Blues occupent la première place du classement en Premier League après avoir pris 22 points sur 27. Pour ce qui est de la C1, Chelsea est deuxième du groupe H. Les Blues ont pris 6 points sur 9. Tout se déroule donc bien pour eux sous les ordres de Tuchel. Qui sait, s’il n’y aura pas à un moment donné des retrouvailles entre le manager germanique et le PSG. Après ses déclarations, ce serait explosif…
Images de IconSport