Site icon FootLégende

Amiens – OM : Thauvin force 3, Garcia avait prévu la tornade

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

Grâce à un triplé signé Florian Thauvin, l’équipe de l’OM a vaincu celle d’Amiens dimanche soir (3-1, 14e journée de Ligue 1).

Après le match, l’ailier français a souligné le fait, via Canal +, que son changement de positionnement a changé la donne pour lui. « Au début j’ai commencé en attaque, puis je suis passé sur un couloir. On a vu la différence. Je suis beaucoup plus à l’aise dans le couloir, c’est réellement mon poste. » Malgré cela, l’entraîneur Garcia se tient à la « disposition » du coach Rudi Garcia.

Si ce dernier souhaite l’aligner autre part prochainement, Thauvin suivra ses consignes sans faire de vagues. Par le biais de l’AFP, le champion du monde tricolore a admis qu’il a vécu une très belle soirée au Stade de la Licorne. « Amiens restera un très bon souvenir pour moi. J’ai inscrit trois beaux buts. Mon début de saison me va très bien. »

Garcia n’est pas surpris par Thauvin

Florian Thauvin a confié, avec le sourire, que le fait que Garcia dise qu’il est « le grand attaquant de l’équipe » lui a « ajouté une pression supplémentaire » en vue des événements à venir. Interrogé à propos du gaucher, le technicien de l’OM a déclaré que Thauvin ne ménage pas ses efforts pour être plus décisif.

« Quand il travaille devant le but, il travaille tout : sa ‘spéciale’ enroulée, mais aussi fort au premier poteau comme il l’a fait. Il a été en réussite ce soir. » A vrai dire, Rudi Garcia était convaincu, depuis le début de ce mois de novembre, que le footballeur âgé de 25 ans surfait sur une bonne vague. « Il avait fait un énorme match en Italie (contre la Lazio Rome). On avait retrouvé le Flo Thauvin de la saison dernière. »

Quitter la version mobile