Le président de la LFP espagnole, Javier Tebas, a pointé de nouveau du doigt les dirigeants du PSG.
Dans les colonnes de L’Equipe, Tebas a assuré n’avoir aucune obsession pour l’écurie française. Pourtant, l’homme d’affaires a critiqué à de nombreuses reprises les décideurs du Paris Saint-Germain ces dernières années. Sur ce point, Javier Tebas a expliqué qu’en fait l’écurie francilienne « ne génère pas l’argent » pour avoir cet « effectif » cinq étoiles. Pour lui, « cela provoque une distorsion de concurrence dans l’économie du football européen ». Puis Tebas a enfoncé le clou.
« Cela ne correspond pas à du sponsoring réel. Comment le PSG peut nous expliquer qu’il a un effectif d’une valeur de quasiment 600 millions d’euros? S’il gagne la Ligue 1, il ne va pas gagner plus de 45 millions d’euros… C’est impossible. » Le président de la LFP espagnole a assuré avoir voulu inviter Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) et son homologue Vincent Labrune (patron de la LFP française) « pour leur montrer les chiffres » et « où sont les irrégularités ».
Tebas inarrêtable sur le PSG…
Apparemment, les deux hommes ne lui ont « pas répondu ». Plutôt que de s’arrêter là, Javier Tebas a assuré qu’il peut prouver « les tricheries vis-à-vis du fair-play financier, qui n’a pas encore été changé » par l’UEFA jusqu’à nouvel ordre. « Avant Messi, le PSG avait un sponsoring 40 % plus important que celui de Manchester United… Il y a une valeur de marché… »
« Que Messi et Neymar restent au PSG, ça m’est égal. C’est seulement que tout cela fait beaucoup de mal au football européen. Je ne suis pas le seul à le dire. » Tebas est convaincu que « le PSG a échappé à une sanction pour un vice de procédure » et « pas sur le fond ». Nul doute que les décideurs parisiens vont apprécier (sic) cette nouvelle sortie médiatique de ce dirigeant ibérique…
Images de IconSport