Javier Tebas a le PSG dans le collimateur depuis déjà plusieurs années. Le président de la Liga se dit prêt à discuter avec le club français.
« Il est de notoriété publique que certains clubs espagnols et que votre Ligue sont confrontés à des niveaux d’endettement insoutenables après une mauvaise gestion flagrante, sans parler de la manière dont le football espagnol a été financé au cours de la dernière décennie – y compris par l’État. Désormais vous attaquez aussi directement et de manière irrespectueuse les joueurs, juste parce qu’ils ont décidé de quitter votre championnat. Nous vous demandons de vous concentrer sur les problématiques espagnoles », a répondu le PSG, agacé des attaques incessantes de Javier Tebas.
Tebas invite le PSG à Madrid pour lui parler droit dans les yeux
Depuis le transfert à Paris de Lionel Messi, le président de la Liga redouble ses attaques à l’égard du club français, qu’il accuse de concurrence déloyale et de ne pas respecter les règles du fair-play financier. Peut-être pour faire diversion alors que le championnat d’Espagne est en déclin évident, avec par exemple un Barça endetté à plus d’un milliard d’euros. Interrogé sur cette joute verbale incessante, Tebas a affirmé avoir répondu à la lettre du PSG et se dit prêt à s’asseoir autour d’une table pour discuter.
« Nous leur avons répondu que nous aimerions les inviter à Madrid, ou les rencontrer où ils veulent, et nous leur expliquerons exactement les raisons pour lesquelles nous avons dit ce que nous avons dit. Je suis prêt à m’asseoir à une table, avec le PSG, et leur expliquer pourquoi je pense qu’ils ne respectent pas les règles du fair-play financier. Nous pourrions clarifier la situation. Mais ils ne nous ont pas encore répondu. J’imagine donc que quand nous publierons notre réponse, ils reviendront vers nous », a indiqué Tebas, des propos rapportés par RMC.
VIDEO : la victoire du PSG face à Lyon en inside
Images de IconSport