Le moins que l’on puisse dire, c’est que la cote de Suso (Milan AC) en France est vraiment conséquente.
Selon le média Calciomercato, il est difficile de savoir où jouera l’ailier cette saison. Auteur de 8 buts et 9 passes décisives en 41 matches lors de l’exercice précédent, l’Espagnol pourrait être vendu en cas d’offre conséquente. Calciomercato précise que Suso est performant avec les Rossoneri durant cette préparation estivale. Cela n’a pas échappé à tous ses courtisans.
A 25 ans, l’ancien joueur du Genoa et de Liverpool est sous contrat au Stade San Siro jusqu’au 30 juin 2022. A vrai dire, il aimerait bien bénéficier d’une revalorisation salariale. Suso perçoit environ 3 millions d’euros net par an au Milan AC. La date de sa dernière prolongation de contrat remonte au mois de septembre 2017. Toujours d’après Calciomercato, l’AS Rome a des vues sur le natif de Cádiz… mais les Giallorossi n’ont pas dégainé en ce qui le concerne.
Suso coûte cher cet été
Pour faire bouger les choses, l’agent Alessandro Lucci a décidé de sonder plusieurs clubs ambitieux de Ligue 1. Il a proposé notamment les services de son client à l’OL et à l’AS Monaco. Pour l’heure, il n’y a « pas de négociations » entre ces clubs, Suso et le Milan AC.
Mais « une demande d’informations » a été effectuée pour connaître son prix de vente éventuel. Apparemment, les Rossoneri réclament « au moins 30 millions d’euros » pour le détonateur ibérique. Pas sûr que les Gones et les Monégasques envisagent de débourser autant d’argent pour s’attacher ses services…