Certains dirigeants de grands clubs européens n’en démordent pas : ils veulent que la Super League soit instaurée un jour ou l’autre.
Il y a environ six mois, les décideurs du FC Barcelone, de la Juventus Turin ou encore du Real Madrid menaient la danse. Ils voulaient clairement créer la Super League. Au final, l’UEFA avait réussi à les empêcher de faire cela. Tout le monde avait fait machine arrière. Les « meneurs » dans cette histoire – Joan Laporta, Andrea Agnelli et Florentino Pérez – n’ont pas fait une croix sur cette Super League européenne !
Conformément à ce qu’ils avaient dit il y a quelques mois, ils continuent de manœuvrer en coulisses pour la créer. D’après The Sun, les trois hommes ont décidé de s’appuyer sur une société de relations publiques. Objectif : maximiser leurs chances de faire mouche le plus vite possible. Le média anglais a même mis en avant un document de l’agence Flint.
Investir sur des footballeurs comme Benzema grâce à Sorare !
Une offensive à venir pour la Super League
Cette dernière estime que l’UEFA a un « monopole abusif » en ce qui concerne les compétitions continentales. Du coup, les stratégies mises en place visent à « la reconstruction, le redémarrage et le triomphe » de la Super League. Exclu de l’ECA – qui est une entité dirigée par Nasser Al-Khelaïfi – jusqu’à nouvel ordre, le trio Barça – Juve – Real n’est pas près de lâcher l’affaire… Rappelons que pour sa part, le PSG n’a pas l’air d’être emballé par cette nouvelle formule.
Images de IconSport