Site icon FootLégende

Stats époustouflantes, éloges dithyrambiques… Messi est de retour !

Lionel Messi

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (14)

Lionel Messi a surclassé Manchester City en marquant un triplé mercredi soir en Ligue des Champions.  

Depuis son retour à la compétition après un arrêt forcé lié à sa blessure contractée en finale de l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo n’a toujours pas retrouvé la plénitude de ses moyens ni son efficacité face au but. Son grand concurrent Lionel Messi en revanche, n’aura pas attendu longtemps pour briller de nouveau. Déjà buteur contre La Corogne (4-0) samedi dernier pour sa rentrée après deux semaines et demi d’indisponibilité, l’Argentin a frappé fort mercredi soir.

La star du FC Barcelone a éclaboussé le choc face à Manchester City (4-0) de son talent en inscrivant un triplé ! Deux matchs, et déjà deux triplés pour lui en Ligue des Champions cette saison, après celui réussi face au Celtic Glasgow (7-0) lors de la 1ère journée ! Pour la petite histoire, La Pulga est devenue le meilleur buteur de l’histoire des rencontres disputées à domicile en C1, avec 50 buts marqués au Camp Nou.

Messi au milieu de « la cour de récréation »

Il a également marqué ses 13e, 14e et 15e buts en 13 matchs face à des écuries anglaises. Mais aussi, sa première réalisation face aux Citizens est la 100e de la MSN (Messi, Suarez, Neymar) réussie en 2016. « Il était partout. Il s’est montré décisif sur chaque action. Il enfile les buts comme s’il jouait dans la cour de récréation. Il voit le football comme personne », s’est enthousiasmé son entraîneur Luis Enrique après la victoire.

« C’est phénoménal, ce qu’il est capable de faire. Pour moi, c’est le meilleur joueur au monde, il est capable de faire des passes, de marquer, de tout faire. C’est vraiment un honneur d’être son coéquipier. C’est plus facile de l’avoir avec nous », a embrayé le défenseur français Samuel Umtiti. Lionel Messi est de retour au Barça, et ça se voit…

 

Quitter la version mobile