Site icon FootLégende

Soulier d’Or : Messi fait enrager Ronaldo

Lionel Messi

Crédit photo : IconSport

L’attaquant du Barça, Lionel Messi a reçu le 6e Soulier d’Or de sa carrière, un record. C’est deux de plus que son grand rival Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi n’en finit plus d’accumuler les trophées. Après avoir reçu celui The Best du meilleur joueur FIFA de l’année (ce qui a d’ailleurs provoqué des remous sachant qu’il n’a remporté aucun titre international cette année), le quintuple Ballon d’Or a obtenu le Soulier d’Or mercredi soir, qui récompense le meilleur buteur de la saison parmi les championnats européens. Avec 36 buts marqués en Liga en 2018 – 2019, il a devancé l’attaquant français du PSG Kylian Mbappé (33 buts).

Messi remercie ses coéquipiers

36 buts qui ont porté le Barça vers un nouveau titre de champion d’Espagne (le 10e pour Lionel Messi !) et permis à La Pulga de décrocher le 6e Soulier d’Or de sa carrière (2010, 2012, 3013, 2017, 2018, 2019), le troisième d’affilée ! Son grand rival, Cristiano Ronaldo en compte quatre à son palmarès, tandis qu’aucun autre joueur n’a réussi à dépasser deux récompenses dans toute l’histoire de ce trophée.

« Je dis toujours que sans mes coéquipiers, sans mon équipe, je n’aurais jamais pu en obtenir un seul, ça concerne tout le monde, c’est une reconnaissance pour tout le vestiaire », a réagi le lauréat à la tribune. En attendant de savoir si ce prix le mènera jusqu’à un sixième Ballon d’Or qui sera remis le 2 décembre à Paris (CR7 croise les doigts pour que cela ne se produise pas), Lionel Messi s’est exprimé sur ses objectifs de la saison.

« De toute évidence la Ligue des champions c’est quelque chose de spécial et tous les ans nous voulons la gagner, mais nous sommes conscients que la Liga est le plus important, c’est ce qui amène à être bien en Ligue des champions et en Coupe », a-t-il confié.

Images de IconSport

Quitter la version mobile