Site icon FootLégende

Équipe de France : un constat qui frustre un peu Sidibé

Coupe du monde

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (6)

Djibril Sidibé a perdu sa place de titulaire en équipe de France. La faute à une blessure au genou contractée avec Monaco en avril.

Au cours d’une conférence de presse, le latéral droit n’a pas caché qu’il avait « un peu de frustration » au sujet de son statut en équipe de France. Sidibé a rappelé qu’il avait « joué la plupart des matches avant le Mondial ». Aujourd’hui, c’est clairement Benjamin Pavard qui a pris l’ascendant.

Le défenseur polyvalent a été aligné d’entrée de jeu contre l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0). Djibril Sidibé a déclaré qu’il devait « travailler » et prouver à Didier Deschamps qu’il était « plus que présent » sur le rectangle vert. Apparemment, le latéral droit n’a pas eu « d’explication particulière » avec le sélectionneur de l’équipe de France à propos de sa place de numéro deux dans la hiérarchie à son poste.

Sidibé relancé face au Danemark ?

Pour lui, tout cela est lié à « un contexte » suite à sa blessure au genou. Sans cette dernière, Sidibé aurait gardé sûrement ses galons de titulaire à l’occasion de cette Coupe du monde 2018 disputée en Russie. Plutôt que mettre en avant ses « états d’âmes », il préfère se réfugier dans le travail.

Djibril Sidibé espère avoir l’occasion de montrer son niveau du moment lors du troisième et dernier match de poule contre le Danemark. Une chose est sûre, le Monégasque est, selon lui, « à 1000% » dans l’optique de ce duel contre les Scandinaves.

Quitter la version mobile