Site icon FootLégende

Mercato / OL : l’équipe galère, le club va recruter « sa star » !

Xherdan Shaqiri

Crédit photo : Images de IconSport

Les dirigeants de l’OL sont bien partis afin de boucler le transfert du milieu offensif Xherdan Shaqiri qui évolue à Liverpool.

Après avoir concédé un résultat nul face à Brest (1-1) et perdu contre Angers (0-3), les Gones étaient attendus au tournant contre Clermont. Alors qu’ils menaient 3-1 jusqu’à la 79e minute, ces derniers se sont écroulés durant les dix dernières minutes. Ils ont encaissé deux buts et donc perdu deux points précieux au Parc OL (3-3, 3e journée de Ligue 1). Au classement, les hommes de Peter Bosz occupent la 16e place. Ils ont pris seulement 2 points sur 9 depuis le début de la saison.

C’est un bilan catastrophique pour un club aussi ambitieux… On peut penser que les dirigeants lyonnais vont dégainer lors de cette fin de mercato. Histoire de renforcer un effectif qui ne répond pas du tout aux attentes des supporters pour le moment. Selon un communiqué publié sur le site officiel de Lyon, un « accord de principe » a été trouvé « avec Liverpool pour l’arrivée de Xherdan Shaqiri ».

Emerson et Shaqiri, l’OL est offensif !

Normalement, l’international suisse a dû arriver « à Lyon » la « nuit » dernière. Ce lundi 23 août 2021, Shaqiri va finaliser les « dernières formalités administratives » pour acter son transfert. Si tout se goupille bien, le gaucher sera le successeur d’Emerson (ex-Chelsea), au niveau des recrues, qui a disputé son premier match avec l’Olympique Lyonnais face à Clermont. Satisfaits d’avoir trouvé un accord avec Liverpool, les Gones estiment que la venue de Xherdan Shaqiri peut rassurer les fans.

« Son arrivée, après celle du double champion d’Europe en titre Emerson, confirme que l’Olympique Lyonnais se donne les moyens, malgré un début de championnat difficile, de réaliser une grande saison en Ligue 1 et en Europa League qui demeure également un objectif de la saison. » Les prochaines semaines seront décisives pour Lyon qui ne peut pas continuer sur cette lancée en L1…

Quitter la version mobile