Site icon FootLégende

PSG : Ramos entre dans l’arène, deux joueurs sont prévenus…

Sergio Ramos

Crédit photo : Images de IconSport

Le défenseur central Sergio Ramos a le couteau entre les dents. Objectif : s’imposer en tant que titulaire d’entrée de jeu au PSG.

Lors d’un point presse, l’international espagnol – qui n’a pas disputé l’Euro avec la Roja – a fait part de son immense motivation. Ramos est pressé de relever le défi parisien tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. « J’essaierai d’aider. Je ne suis pas là pour montrer mon palmarès. Je repars de zéro avec une grosse ambition. J’ai faim de victoire. J’ai de l’expérience et toute cette envie de gagner, j’espère pouvoir la transmettre », a-t-il souligné lors d’un point presse. Quid de la concurrence avec Marquinhos et Presnel Kimpembe qui formaient souvent la charnière centrale du PSG la saison passée ?

Sergio Ramos ne leur fera pas de cadeau. Histoire d’être aligné le plus régulièrement possible par l’entraîneur Mauricio Pochettino. « Je suis ravi. Marquinhos et Kimpembe sont de bons défenseurs en France, au Brésil et au PSG. (…) Personne n’est indiscutable. La place se gagne sur le terrain. La concurrence rend les joueurs meilleurs. Si c’est à moi d’aller sur le banc, je devrais travailler plus pour convaincre l’entraîneur », a expliqué l’ancien joueur du Real Madrid. Une chose est sûre, Ramos se sent « bien physiquement ». Du coup, il « pense pouvoir jouer quelques années » au très haut niveau.

Ramos n’est pas encore cuit

Au quotidien, Sergio Ramos fait tout pour s’adapter le plus vite possible à son nouveau club. Marquinhos et Presnel Kimpembe ont du pain sur la planche suite à l’arrivée de ce monstre du foot européen et même mondial… A 35 ans, le défenseur central très expérimenté sort d’une saison délicate au Real Madrid. La faute à plusieurs blessures qui l’ont empêché de jouer souvent (21 apparitions, 4 buts et 1 passe décisive). Aujourd’hui, Ramos semble être opérationnel à 100% ou presque. C’est de bon augure en vue du coup d’envoi de la saison en Ligue 1.

Images de IconSport

Quitter la version mobile