Site icon FootLégende

Mercato / Naples : ça chauffe entre Sarri et De Laurentiis !

stade San Paolo

Crédit photo : Shutterstock.com (6)

Rien ne va plus à Naples entre l’entraîneur Maurizio Sarri et le président Aurelio de Laurentiis !

A en croire La Gazzetta dello Sport, le torchon brûle entre les deux hommes. Pendant « des semaines », on a cru qu’Aurelio de Laurentiis et Maurizio Sarri allaient participer à une réunion au « sommet ». Histoire de faire le point à propos de l’avenir du coach italien et, pourquoi pas, trouver un nouvel arrangement sur le plan contractuel. Mais à chaque fois, cela avait été « reporté ».

Pour le journal italien, c’était une « preuve implicite » que les deux hommes avaient « une difficulté » considérable à dialoguer ensemble. Aujourd’hui, rien ne va plus entre De Laurentiis et Sarri. Le président de Naples sait pertinemment que le technicien pourrait quitter le club avant « la fin du mois ». Dans son contrat, l’homme âgé de 59 ans dispose d’une clause libératoire de « 8 millions d’euros » qui expirera le 31 mai.

Sarri prêt à tout pour partir ?

La balle est donc clairement dans le camp des courtisans de Maurizio Sarri comme par exemple Chelsea, le Borussia Dortmund ou encore Monaco. En ce qui concerne Tottenham, on peut penser que Mauricio Pochettino ne bougera pas d’un iota. L’entraîneur transalpin joue donc « un jeu d’échecs compliqué » avec son supérieur alors que son engagement actuel expirera seulement le 30 juin 2020.

Si aucune écurie n’essayait de le déloger par le biais de sa clause libératoire, Maurizio Sarri pourrait carrément « démissionner » de son poste d’entraîneur à Naples en juin pour être libre de s’engager en faveur de n’importe quel club. A vrai dire, ce scénario arrangerait bien les affaires des dirigeants qui ont des vues sur lui en vue de la saison prochaine…

Quitter la version mobile