L’ailier Alexis Sánchez (Manchester United) est au cœur de la tempête après avoir… parié sur l’éviction de José Mourinho.
Décidément, il ne se passe pas une journée ou presque sans que des informations circulent suite au départ du manager portugais d’Old Trafford. Ces dernières tendent à prouver que le courant ne passait plus du tout entre la plupart des Red Devils et le « Special One ». Selon le journal The Sun, Alexis Sánchez n’avait pas hésité à miser de l’argent sur le départ de Mourinho !
Par le biais de Whatsapp, le détonateur chilien a écrit ce message à certains coéquipiers mancuniens : « Vous voyez, je vous l’avait dit d’être patients ». Histoire d’enfoncer le clou, « AS7 » s’est réjoui du licenciement de l’ancien coach de Chelsea ou encore du Real Madrid. Au passage, il a rappelé au défenseur Marcos Rojo que ce dernier lui devait… 20.000 livres sterling (environ 22.157 euros) suite à son pari gagné !
Sánchez aurait mieux fait de se taire…
A vrai dire, Alexis Sánchez a eu tort de procéder ainsi… Des dirigeants de Manchester United doivent lui en vouloir d’avoir parié sur le départ de Mourinho avec Rojo. Par ailleurs, l’ancien joueur d’Arsenal a rendu des copies consternantes, dans l’ensemble, depuis le début de la saison (12 matches, 1 but et 2 passes décisives).
Un an environ après son arrivée, les fans estiment que le board a fait une erreur colossale en misant 34 millions d’euros pour le recruter. Il est vrai que Sanchez n’a pas justifié du tout le prix de son transfert alors qu’il était une superstar incontournable de la Premier League chez les Gunners.