Site icon FootLégende

Sa légende, l’ogre Real, Klopp… Salah est prêt pour le feu d’artifice

Mohamed Salah

Crédit photo : DR

L’ailier égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a envie de marquer les esprits en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Si effectivement les Reds parvenaient à gagner la finale face aux Merengue le 26 mai prochain, Mohamed Salah deviendrait tout simplement le premier joueur égyptien à remporter la C1. «  Évidemment, cela me motive davantage, mais je ne vais pas me reposer sur le fait que je serai peut-être le premier Égyptien. Je veux gagner aux yeux du monde entier. Et c’est là-dessus que je vais me concentrer », a souligné le joueur âgé de 25 ans selon le site de l’UEFA. Mohamed Salah est persuadé que l’ambiance sera exceptionnelle dans son pays natal.

« Je me rappelle d’avoir regardé la finale en Égypte il y a deux ans. C’était déjà une sacrée ambiance. Mais là, ça va être différent, parce que je serai sur le terrain. (…) Ils (ses compatriotes) sont déjà très enthousiastes pour ce match en particulier. » Forcément, l’Égyptien a conscience que ce sera difficile d’empêcher le Real Madrid de soulever une nouvelle fois la Coupe aux grandes oreilles dans trois jours. « Pas besoin de rappeler les qualités de cette équipe : c’est une équipe qui a remporté ce trophée plus qu’aucune autre n’a pu le faire », a-t-il rappelé.

Salah et l’apport énorme de Klopp

« Elle a remporté l’UEFA Champions League trois fois ces quatre dernières années. Elle a énormément d’expérience en UEFA Champions League. » Malgré tout cela, Mohamed Salah a promis que lui et ses partenaires allaient « tout donner » sur le terrain. Pour lui, il faudra « être concentré » pendant 90 minutes et plus si affinités. Au passage, l’ancien pensionnaire de l’AS Rome ou encore Chelsea a fait un clin d’œil au manager Jürgen Klopp. « Je pense qu’il a une manière de laisser les joueurs s’exprimer sur le terrain. »

« Il vous donne la liberté de faire ce que vous voulez et, bien entendu, vous faites aussi des choses qu’il vous demande. Mais il y a de la liberté et la possibilité d’exprimer son propre style de jeu. » Mohamed Salah a ajouté que « Kloppo » arrivait « toujours à donner de la confiance aux joueurs » avant, pendant et après les matches. « C’est précieux pour n’importe quel joueur au monde. Lorsque vous ressentez cette liberté, cela vous aide à être plus performant. » Samedi soir, l’Allemand devra trouver les bons mots pour motiver à 200%, voire plus, ses troupes pour le bras de fer terrible face au Real Madrid.

Quitter la version mobile