Apparemment, Roland Romeyer et Ghislain Printant (Saint-Étienne) n’auraient pas réussi à accorder leurs violons lundi dernier (hier).
Depuis le 10 août, Saint-Étienne n’a pas gagné une seule rencontre toute compétitions confondues. Le week-end dernier, les Verts ont été humiliés par Angers sur le score de 4 buts à 1. Forcément, l’entraîneur Ghislain Printant est fragilisé. Les noms de Jean-Louis Gasset, d’Antoine Kombouaré, de Jocelyn Gourvennec ou encore Claude Puel sont sortis du lot pour le remplacer éventuellement. Selon L’Equipe, Printant a été convoqué par Roland Romeyer hier.
Le co-président de l’ASSE lui « aurait fait savoir » qu’il ne serait « plus » satisfait « de son travail » au Stade Geoffroy-Guichard. En clair, Romeyer aurait voulu « mettre un terme à leur collaboration ». Dans un premier temps, Ghislain Printant aurait fait savoir qu’il « comprenait » son envie et que « sa situation personnelle importait peu et que l’institution était plus importante que tout ». A la fin de leur entretien, le successeur de Gasset, en tant qu’entraîneur principal de Saint-Étienne, aurait demandé à Roland Romeyer de « régler les modalités de son départ avec ses conseillers ».
Printant voudrait passer à la caisse
A ce moment-là, il y aurait une incompréhension. En effet, le dirigeant pensait que Printant accepterait de démissionner sans demander d’argent à l’ASSE. Mais que nenni ! Le technicien n’aurait pas l’intention « de s’asseoir sur les vingt et un mois restants dans son contrat ». Il pourrait donc réclamer environ 1,6 million d’euros avant de quitter le club ligérien à ce stade de la saison. Romeyer aurait refusé de lui verser une somme de cet ordre. Cela expliquerait le fait que Ghislain Printant soit toujours en place à l’heure actuelle.
Mercredi (demain), Sainté défiera Metz dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Dix-septièmes au classement avant le coup d’envoi de ce match (5 points pris sur 18), les Stéphanois devront gagner impérativement à Geoffroy-Guichard. Sinon, le club continuera de s’enfoncer dans la crise. On imagine mal que Printant reste à la tête de l’équipe en cas de fiasco contre les Grenats qui ont un seul objectif cette saison : assurer le maintien dans l’élite (18e place occupée actuellement, 4 points au compteur).
Images de IconSport