Le torchon brûle à Saint-Etienne, entre les actionnaires Roland Romeyer et Adao Carvalho. La justice devra trancher.
Le grand public connaît Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, beaucoup moins Adao Carvalho. Ce dernier est pourtant actionnaire de l’AS Saint-Etienne puisqu’il possède 22% des parts de la société Croissance Foot qui possède 44% du club. En 2004, il investissait une somme égale à celle de Roland Romeyer pour entrer au capital des Verts.
Carvalho accuse Romeyer
Après avoir accumulé les ennuis et condamnations judiciaires, il demande aujourd’hui a récupérer ses parts afin de les revendre, ce que la justice, saisie par Roland Romeyer, lui refuse. « Déjà, je réclame plus de 157 000 euros d’intérêts couvrant la période 2009-2017. Si cette dette n’est pas honorée, je porterai plainte devant le Tribunal de commerce pour que Croissance Foot soit en cessation de paiement. Et l’ASSE sera en difficulté », a-t-il menacé dans les colonnes de L’Equipe.
« Les statuts du club prévoient que le président ne puisse pas avoir plus de 70 ans. Romeyer devrait avoir quitté son poste depuis deux ans. Ils ont fait quoi, comme magouilles, pour qu’il y reste. Romeyer est un président illégitime. Mes parts m’ont coûté au total 1 418 000 euros. Je veux les revendre. Romeyer sait qu’elles valent 10 millions aujourd’hui. C’est aussi pour ça qu’il veut se les approprier », a accusé Adao Carvalho.
Romeyer décrédibilise Carvalho
La réponse de Roland Romeyer n’a pas tardé. « Les propos tenus ce jour dans L’Equipe par Monsieur Adao Carvalho m’obligent à nouveau à dénoncer les agissements de ce dernier qui n’ont pour seul objectif que de porter atteinte au club. Je rappelle que Monsieur Adao Carvalho a été définitivement condamné en 2014 à une lourde peine de prison et d’amende pour des faits d’abus de biens sociaux », a répliqué le dirigeant stéphanois.
« En outre, il doit comparaître, cet après-midi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, à l’initiative du Procureur de la République, pour des nouveaux faits de recel de blanchiment. Il appartiendra à la justice de trancher. Néanmoins, chacun comprendra qu’au regard du passé judiciaire qui est le sien et des poursuites pénales dont il fait à nouveau l’objet, les propos calomnieux de Monsieur Adao Carvalho ne visent qu’à masquer sa propre turpitude », a-t-il poursuivi.
« Ils sont d’autant plus inacceptables qu’ils émanent d’une personne interdite de gérer à vie. Pour ma part, animé par la seule volonté de défendre les intérêts de l’AS Saint-Etienne, je ne céderai jamais aux pressions de quiconque qui tenterait d’extorquer de l’argent au club et à ses dirigeants », a conclu Roland Romeyer par le biais d’un communiqué.