Qu’on se le dise, le conseiller Jorge Mendes est en colère à propos d’un titre individuel qui a échappé à Cristiano Ronaldo (Juventus).
Il s’agit du Ballon d’Or 2019. Rappelons que c’est Lionel Messi (FC Barcelone) qui a empoché ce trophée pour la sixième fois de sa carrière. Pour sa part, Ronaldo avait choisi de zapper la cérémonie du Ballon d’Or le jour de la remise du titre. Selon Marca et plusieurs médias espagnols, Jorge Mendes a poussé un énorme coup de gueule. Pour lui, l’attaquant portugais « méritait de remporter le Ballon d’Or au moins une fois au cours des deux dernières années ».
Mendes est convaincu que si Cristiano Ronaldo avait continué de porter le maillot du Real, après le mercato estival 2018, il aurait « remporté le Ballon d’Or ». L’agent influent considère que « c’est une injustice » étant donné que « CR7 » a gagné « la Ligue des Nations » cette année. En vue du Ballon d’Or 2020, Jorge Mendes croit que son client « sait ce qu’il doit faire ».
Ronaldo ? Le numéro 1 absolu pour Mendes !
Il est persuadé que le natif de Funchal pourra « le remporter à nouveau ». Pour conclure, le conseiller de la superstar de la Juventus a continué de vanter ses nombreux mérites. « Cristiano est pour moi le meilleur joueur de l’histoire du football mondial. Le Portugal avant Cristiano n’avait rien gagné. Avec Cristiano, il a remporté l’Euro, la Ligue des Nations, et a été finaliste de l’Euro 2004. »
« Il a transformé le football mondial. Quand vous parlez du Portugal, vous parlez d’un petit pays qui a changé avec Cristiano. » Mendes a ajouté que Ronaldo a « remporté la Ligue des Champions quatre fois ». A ses yeux, c’est clairement « impossible de comparer un joueur avec Cristiano » sur la planète football. Pour lui, même Lionel Messi n’est pas aussi fort que son protégé…
Images de IconSport