Site icon FootLégende

Portugal : Ronaldo et la polémique qui enfle

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Images de IconSport

Après le match Portugal – Serbie (1-2), l’attaquant Cristiano Ronaldo a eu une attitude qui a marqué les esprits.

Rappelons que les Portugais ont subi une défaite qui contrarie leurs plans… En clair, Ronaldo et ses coéquipiers ont dû se contenter de la seconde place du groupe A… derrière la Serbie. Résultat des courses : les Serbes ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2022. De leur côté, les hommes de Fernando Santos devront passer par la case barrages. Sans surprise, ce revers cuisant contre la Serbie a mis le feu aux poudres au Portugal. La presse pointe du doigt le sélectionneur, Cristiano Ronaldo et ses partenaires qui n’ont pas été à la hauteur de l’événement.

Comme si cela ne suffisait pas, « CR7 » et Santos se retrouvent au cœur d’une polémique. Alors qu’il saluait un joueur serbe après le coup de sifflet final, le natif de Funchal a marqué un arrêt très net en voyant arriver le sélectionneur portugais. La star de Manchester United a même adressé des mots, qui n’avaient pas l’air tendres, au technicien… tout en refusant de lui serrer la main. Voyant cela, Fernando Santos a préféré faire machine arrière. Histoire de ne pas mettre un peu plus le feu aux poudres. En point presse, le sélectionneur a tenté de minimiser cela.

Santos et le « cri du cœur » de Ronaldo

« Il n’y a eu aucune explication, il parlait du but à la dernière minute qui n’a pas compté (à l’aller) C’était un cri du cœur, c’est normal. Il était frustré comme moi. » Peu convaincant sur ce point, Santos a basculé sur le constat suite à ce duel Portugal – Serbie. « Il faut assumer nos responsabilités et surtout moi en tant que sélectionneur. Notre match n’a pas été réussi, nous devons présenter nos excuses aux Portugais. Mon équipe sera au Mondial, c’est garanti, elle passera juste par les barrages, ce qui n’est pas normal », a-t-il admis. Rendez-vous en mars pour la Seleção das Quinas…

Images de IconSport

Quitter la version mobile