L’attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur le Ballon d’Or, pour lequel il est de nouveau en course.
France Football a dévoilé lundi soir la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2019, dont le lauréat sera révélé le 2 décembre à Paris. Parmi eux figurent a priori quatre favoris : Sadio Mané et Virgil van Dijk vainqueurs de la Ligue des Champions avec Liverpool, et les deux monstres sacrés détenteurs de dix titres à eux deux : le Barcelonais Lionel Messi (Soulier d’Or, vainqueur de la Liga) et le Turinois Cristiano Ronaldo (vainqueur de la Serie A et de la Ligue des Nations).
Le Ballon d’Or, pas le plus important pour Ronaldo
A vue d’oeil, ce dernier ne paraît pas en position de force face aux trois concurrents cités, il serait vraiment surprenant qu’il puisse l’emporter cette année. C’est peut-être pour cela qu’il a réagi à sa nomination en affirmant à qui veut l’entendre que les trophées individuels ne sont pas une priorité pour lui. « Ce n’est pas le plus important. Ce qui compte, ce sont les trophées collectifs », a-t-il prétendu.
« J’ai fait une saison incroyable. J’ai gagné trois titres, au niveau individuel, j’ai été à un bon niveau. J’ai bien commencé cette saison. L’équipe aussi. Nous progressons », a-t-il poursuivi. « Pour le moment, les trophées individuels ne sont pas ce qui compte le plus. Il faut gagner des matchs, comme celui de demain » en Ligue des Champions face au Lokomotiv Moscou. « Si nous gagnons, nous serons qualifiés à 50% », a ajouté l’international portugais, détenteur de 5 Ballon d’Or et présent parmi les finalistes depuis 2004 sans discontinuer !
Images de IconSport