Cristiano Ronaldo a été sacré « Meilleur buteur de l’Euro » par l’UEFA. Sa nomination a surpris pas mal de monde…
Durant le Championnat d’Europe, l’attaquant portugais a inscrit 5 buts en l’espace de 4 matches. Logiquement, Ronaldo aurait dû partager le titre de « Meilleur buteur de l’Euro » avec Patrik Schick. En effet, l’artilleur tchèque a fait trembler autant les filets que la superstar de la Juventus Turin. Mais le règlement de l’UEFA précise une chose importante.
En clair, on peut départager deux buteurs à égalité, après un tournoi comme l’Euro, en regardant le nombre de passes décisives effectuées. Sur ce point, Cristiano Ronaldo a été plus performant que Patrik Schick. En effet, l’ancien joueur du Real Madrid a effectué 1 passe décisive. De son côté, le footballeur du Bayer Leverkusen n’a pas réussi à en faire une seule.
Ronaldo et Donnarumma au sommet
Résultat des courses, c’est « CR7 » qui restera dans l’histoire comme étant le « Meilleur buteur de l’Euro » durant cette année 2021. Autre fait majeur, en termes de récompenses individuelles, le sacre du gardien de but Gianluigi Donnarumma. L’Italien a obtenu le titre de « Meilleur joueur de l’Euro ». Normalement, « Gigio » devrait enfiler le maillot du PSG après cet Euro réussi.
Images de IconSport