Site icon FootLégende

L’embrouille avec Zidane, son avenir, la BBC… Ronaldo clarifie des choses

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (35)

Cristiano Ronaldo a profité d’une interview publiée sur le site du quotidien Marca afin d’évoquer plusieurs sujets majeurs. Au menu notamment, son altercation avec Zinedine Zidane, la suite de son plan de carrière ou encore l’importance de la « BBC » au Real Madrid.

Le 24 septembre dernier, Cristiano Ronaldo avait très mal vécu le fait d’être remplacé lors du match entre Las Palmas et le Real Madrid (2-2, 6e journée de Liga) alors qu’il restait une vingtaine de minutes à jouer. Au moment de sa sortie du terrain, l’attaquant portugais avait fait part de son mécontentement envers son entraîneur Zinedine Zidane. Après la rencontre, le champion du monde 1998 avait mis l’accent sur le fait que « CR7 » devait « se reposer de temps à autre » et que cela ne servait à rien « d’interpréter » sa colère.

Aujourd’hui, les deux hommes sont de nouveau sur la même longueur d’ondes. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les dernières déclarations de Cristiano Ronaldo à propos de Zinedine Zidane. « Zidane a apporté beaucoup de bonnes choses. Il était joueur avant et connaît très bien les footballeurs du Real Madrid. Être un ancien joueur est un avantage et cela l’a beaucoup aidé. » En prime, « CR7 » a ajouté que le technicien français était quelqu’un de « très calme », « très professionnel » et qui aimait « travailler » au sein de la Casa Blanca.

Ronaldo ne quittera pas le navire

A propos de son avenir au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a répété qu’il était hors de question pour lui de revenir à Manchester United ou encore de filer dans un autre club prestigieux. « Je ne m’attendais pas à rester aussi longtemps à Madrid. J’ai dis que je voulais prendre ma retraite au Real. C’est le club de mon cœur. Il m’apporte des trophées individuels et collectifs. Ce que je veux, c’est renouveler mon contrat au Real Madrid et continuer ici pendant de nombreuses années. » Enfin, « CR7 » a parlé de la fameuse « BBC » (Bale, Benzema, Cristiano) qui est moins flamboyante depuis quelques matches.

Le champion d’Europe portugais (succès 1-0 a.p contre l’équipe de France lors de la finale de l’Euro 2016) a mis en avant une chose importante. « Le Real Madrid, ce n’est pas seulement la BBC. Alvaro Morata est important de même qu’Asensio. Ce sont des grands joueurs. Tout le monde a le désir de jouer. Nous voulons tous atteindre des objectifs avec le Real Madrid. » Samedi (demain), le Real Madrid défiera le Betis Séville en Andalousie (8e journée de Liga) avec pour ambition de mettre un terme à une série de quatre résultats nuls d’affilée.

Quitter la version mobile