Site icon FootLégende

Mercato / Barça : Koeman se lâche pour une raison évidente

Ronald Koeman

Crédit photo : Images de IconSport

Après la victoire du FC Barcelone contre Eibar en Liga (1-0), Ronald Koeman a fait un premier bilan de cette saison 2020/2021.

Les Blaugrana ont obtenu la troisième place du classement en Liga. En Ligue des Champions, les hommes de Koeman ont subi la loi du PSG dès les 8es de finale. Seul lot de consolation pour eux, la conquête de la Coupe du Roi. Au final, cet exercice a été décevant dans l’ensemble pour un club de ce calibre. Menacé à son poste d’entraîneur, Ronald Koeman a tenté de défendre son bilan en rappelant une chose importante. « A notre arrivée, nous avons pris le train en marche. Seul Dest a signé, le dernier jour. Pour moi, ce n’est pas une équipe avec le niveau que nous voulons pour le Barça. C’est ainsi et beaucoup de gens dans le club pensent la même chose. (…) L’équipe n’est pas terminée, il faut avoir une équipe plus efficace, pour viser plus haut », a analysé le coach néerlandais.

Koeman n’est pas inquiet pour son futur

En résumé, l’ancien sélectionneur oranje considère qu’il n’a pas pu bâtir l’effectif qu’il souhaitait suite à sa signature au Camp Nou. Koeman croit franchement qu’il a tiré le maximum de son groupe. « Il y a eu trop d’attente, la saison n’est pas mauvaise loin de là. Nous avons beaucoup de jeunes, une équipe différente de celle de l’Atletico ou du Real. (…) Il y a des matchs qu’on aurait dû gagner, pour être premiers, on ne l’a pas fait. Si quand je suis arrivé en août, on m’avait dit qu’on terminerait troisième, j’aurais signé tout de suite. »

En ce qui concerne son avenir, à proprement parler, le Néerlandais a déclaré que ce n’était sûrement « pas le dernier match » pour lui au Barça. Il attend que le président Joan Laporta et consorts tranchent en ce qui le concerne. « J’ai un contrat, vous parlez beaucoup de cette question, mais je suis calme : s’il y a quelque chose que le club veut changer, il doit me parler. » Verdict attendu au cours des jours à venir maintenant que la saison est terminée en Liga.

Images de IconSport

Quitter la version mobile