L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, est encore plus sous le feu des critiques après le résultat nul concédé face à Cadix (0-0).
Après les résultats décevants contre le Bayern (0-3) puis Grenade (1-1), les Blaugrana étaient attendus au tournant à l’occasion de ce match. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas réussi à trouver l’ouverture au Camp Nou. Suite à cette rencontre, Koeman a déclaré que lui et ses troupes savaient « que ce serait un match compliqué ». Pour lui, la formation de Cadix « sait très bien fermer les espaces ».
Le coach néerlandais a déploré le fait que son escouade n’ait pas su profiter des opportunités obtenues. « Je suis mécontent parce qu’on a eu trois ou quatre occasions claires, et le fait de jouer à dix nous a un peu compliqué la fin de match, c’est vraiment dommage », a-t-il insisté. Au classement de la Liga, le Barça occupe la 7e place après avoir pris 9 points sur 15…
Koeman et la question tenace
Forcément, Ronald Koeman a été interrogé à propos de sa situation personnelle. Agacé par cette question récurrente, le technicien a poussé un coup de gueule. « On dirait que quand on gagne, je continue, et quand on perd, il faut trouver un nouvel entraîneur. Tout cela, je vous le laisse à vous. » Pour justifier les mauvais résultats récents, Koeman a mis en avant un élément important.
« Il faut être réaliste, il faut voir l’équipe que l’on a, les joueurs qui nous manquent. Il nous manque sept joueurs qui pourraient être titulaires dans cette équipe… » Cela n’excuse pas tout… En effet, les Blaugrana viennent de rendre trois mauvaises copies d’affilée. Ronald Koeman est sur la corde raide… même s’il a reçu le soutien public du président Joan Laporta. Reste à savoir jusqu’où ira la patience de ce dernier alors que le nom de Xavi est évoqué pour lui succéder (En savoir plus).
Images de IconSport