Site icon FootLégende

Saint-Étienne : Romeyer rectifie le tir au sujet de Printant

Roland Romeyer

Crédit photo : Images de IconSport

Le co-président de Saint-Étienne, Roland Romeyer, pense qu’il a franchi la ligne rouge à propos de l’ex-entraîneur stéphanois Ghislain Printant.

Lors de la conférence de presse afin de présenter Claude Puel et Jacky Bonnevay, Romeyer avait déclaré qu’il s’était planté en confiant le rôle d’entraîneur principal à Printant. Pour lui, il y avait clairement « les numéros 1 et les numéros 2 ». A ses yeux, Ghislain Printant avait donc été « surclassé » alors qu’il officiait auparavant en tant qu’adjoint de Jean-Louis Gasset. Selon L’Equipe, Roland Romeyer a jugé qu’il n’aurait pas dû faire cette intervention.

« Je me suis emporté à tort et je regrette sincèrement les propos tenus à l’égard de Ghislain Printant, car c’est quelqu’un que j’aime bien et qui aime profondément les Verts. Et comme avec des gens que j’aime bien, je les pourris plutôt. Je suis comme ça. Et une fois que je vois que je leur ai fait de la peine, que je les ai blessés, je suis malheureux. » Le dirigeant a reconnu que « certains en ont pris pour leur grade lors de cette fameuse conférence de presse » alors que ce n’est « pas » sa « personnalité ».

Romeyer sait ce que le club doit à Printant

Romeyer croit donc avoir trahi ses « valeurs » ainsi que celles de l’AS Saint-Étienne notamment à propos de Printant. Du coup, le co-président du club ligérien a prévu de passer un coup de fil à ce dernier. Histoire de lui présenter directement ses excuses. « Je voulais le faire, ce samedi. Je n’ai pas pu, mais je le vais le faire. C’est clair. Je n’oublie pas ce qu’il a fait la saison passée, aux côtés de Jean-Louis Gasset. »

« Il a contribué à la qualification européenne, une performance qui restera gravée dans l’histoire du club car la Coupe d’Europe est importante pour l’ADN du club. Il ne méritait pas que je tienne les propos que j’ai tenus à son encontre. » Enfin, Roland Romeyer a souligné le fait que Ghislain Printant « aime le club » et que c’était une « déception de devoir retirer la direction de l’équipe professionnelle à un passionné » comme lui.

Images de IconSport

Quitter la version mobile