Site icon FootLégende

Un gros point d’interrogation pour Ribéry et Robben

Franck Ribéry

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (12)

Franck Ribéry et Arjen Robben ne sont toujours pas fixés à propos de leur avenir au Bayern Munich.

Cela fait déjà plusieurs semaines que les deux ailiers attendent de recevoir une prolongation de contrat. A l’heure actuelle, leurs engagements respectifs expireront le 30 juin prochain. Ils sont libres de négocier un bail avec n’importe quel club depuis le 1er janvier en vue de la saison à venir.

Mais les dirigeants du Bayern ne sont pas pressés de voir leur situation se décanter. A ce stade, les Bavarois n’ont pas avancé leurs pions pour conserver les deux trentenaires Franck Ribéry (34 ans) et Arjen Robben (34 ans). Ils se demandent s’il n’est pas grand temps de mettre un terme au duo « Robbery » et donc de tourner la page.

Ribéry et Robben ont manqué le coche

Cette saison, le premier cité a disputé 22 matches, inscrit 3 buts et effectué 2 passes décisives). De son côté, le second a participé à 26 rencontres, marqué 5 buts et validé 10 passes décisives. Contre le Hertha Berlin samedi après-midi (0-0, 24e journée de Bundesliga), Franck Ribéry et Arjen Robben n’ont pas montré grand chose alors qu’ils étaient titulaires d’entrée de jeu.

On peut dire que les deux hommes n’ont pas marqué des points précieux, au cours de cet événement, pour convaincre les décideurs bavarois de les garder au moins un an de plus. Des éléments comme Kingsley Coman, Thomas Müller ou encore James Rodriguez, incarnent plus l’avenir à l’Allianz Arena.

Quitter la version mobile