Site icon FootLégende

Regrets, peur et avenir… Yaya Touré ouvre son coeur

Yaya Touré

Crédit photo : photo-oxser / Shutterstock.com (9)

Le milieu ivoirien Yaya Touré s’est confié sur sa retraite internationale et son avenir, à quelques jours de l’ouverture de la CAN.

Après un premier trimestre très compliqué, Yaya Touré a retrouvé des couleurs depuis un mois, Pep Guardiola ayant accepté de le réintégrer dans son groupe et de lui offrir enfin du temps de jeu. Le milieu de terrain de Manchester City est donc apte à jouer la Coupe d’Afrique des Nations à partir du 14 janvier. Mais il n’y participera pas, pour avoir pris sa retraite internationale l’été dernier.

Touré se sent apte à disputer la CAN

Deux ans après avoir remporté la compétition, l’Ivoirien aura probablement un pincement au coeur quand il verra ses compatriotes défendre leur titre. « C’est vrai que je vais regarder avec un œil et avec un peu de regrets aussi, parce que je me sentais quand même apte. Mais bon, certaines choses ont fait que je me suis retiré », a-t-il confié à SFR Sport.

« C’est toujours important et ça fait toujours chaud au cœur de pouvoir défendre son pays dans une compétition internationale. C’est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup de choses ont été dites, que j’arrêtais parce que je me sentais fatigué, que j’arrêtais parce que je ne pouvais plus physiquement… C’est tout le contraire. J’ai arrêté parce que je pense que c’était le moment. Je voulais que mes jeunes frères y participent et aient cette faveur-là », a-t-il justifié.

Touré pour la retraite à 40 ans

Loin d’être fatigué, Yaya Touré (33 ans) se sent au contraire encore vert dans son corps et dans sa tête. Il redoute la retraite qui n’est absolument pas à l’ordre du jour. « J’ai un peu plus d’expérience. Et bizarrement, je commence à avoir envie de continuer à jouer. Pour moi, arrêter, ça va être difficile », a-t-il présumé.

« Ce qui va le plus me manquer, je crois que ce seront les vestiaires, les entraînements, me lever tous les matins. Je crois que c’est ça qui commence à me faire un peu peur. Sinon, je crois que physiquement, mentalement, je suis bien, j’ai encore envie de jouer. Mes proches me disent peut-être jusqu’à 40 ans, mais bon on verra », a-t-il conclu. Yaya Touré sera en fin de contrat en juin prochain avec les Citizens.

Quitter la version mobile