Apparu lors des matchs de préparation, Vinicius Junior n’entre pas dans les plans de Julen Lopetegui actuellement. Rivaldo s’interroge.
Recruté contre 45 millions d’euros il y a un an, Vinicius Junior (arrivé dans la capitale cet été) fait partie de ces jeunes à fort potentiel qui représentent l’avenir du Real Madrid. Le président Florentino Perez croit fort en ses capacités à devenir un joueur de premier plan. Mais pour l’heure, Julen Lopetegui a choisi de ne pas lui faire de place dans son onze. Durant les matchs de préparation, le Brésilien avait été testé et a montré des qualités techniques évidentes.
Vinicius écarté, Rivaldo ne comprend pas
Mais depuis que les matchs officiels ont débuté, la pépite révélée à Flamengo a disparu de la circulation. Lors de la Supercoupe d’Europe perdue face à l’Atlético Madrid (4-2 ap) puis de la première journée de Liga contre Getafe (victoire 2-0), Vinicius Junior n’est pas entré sur la pelouse. Ce dimanche pour le déplacement à Gérone, il sera purement absent du groupe, l’entraîneur merengue ayant choisi de le laisser à disposition de l’équipe réserve qui affrontera Las Palmas. Un choix que ne comprend pas son compatriote Rivaldo.
« Le début de saison est le meilleur moment pour forger un joueur parce que, quand les grands matchs arrivent, c’est plus compliqué de s’imposer pour un débutant. Si Vinicius ne joue pas, c’est la décision de l’entraîneur, ce n’est pas pour protéger le joueur. Si vous avez été inclus dans l’effectif, c’est parce que vous êtes en condition pour jouer et il n’est plus utile de perdre du temps », a jugé la légende brésilienne et ex-attaquant du Barça auprès de BRT News.