L’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a hâte d’en découdre avec la Juventus Turin samedi soir, en finale de la Ligue des Champions.
Jamais un club n’a réussi à gagner la Ligue des Champions (dans son format actuel) deux années de rang. Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo sera-t-il le premier à réaliser cette performance ? Réponse ce samedi au terme de la finale qui l’opposera à la Juventus Turin. Un rendez-vous que l’attaquant portugais aborde avec détermination, sérénité et point trop d’humilité.
Ronaldo sent que le Real va la gagner
« L’humilité est un mot bien grand, mais avoir beaucoup d’humilité ce n’est pas bon. Il faut rentrer dans le match avec de l’humilité, mais pas beaucoup, il faut leur démontrer que nous sommes les meilleurs. C’est une excellente équipe, mais nous aussi. J’ai la sensation que nous allons faire un bon match et que nous allons gagner », a confié CR7 face à la presse.
Une finale, « ça se gagne en marquant des buts et en ne souffrant pas. C’est la clé. Nous arrivons dans un bon moment et il faut en profiter. Gagner la Liga nous a calmés et maintenant nous avons une chance unique. Nous sommes dans un moment extraordinaire », a-t-il poursuivi avant de parler de sa forme personnelle.
Ronaldo enrhumé, mais en grande forme
« Je suis très bien, je me sens très bien franchement. Un peu enrhumé, mais bon c’est mieux qu’une blessure. Je suis chanceux de dire tous les ans que je me sens bien, mais je peux dire que c’est le meilleur moment physiquement parlant de ces dernières années. La gestion de Zidane est très bonne », s’est réjoui Cristiano Ronaldo qui sera donc remonté à bloc samedi soir, avec l’ambition de soulever sa quatrième Ligue des Champions (une avec Manchester United, deux avec le Real à ce jour).